Auteure : Maddie D.
Editeur : Auto-édité
Date de sortie : 25 avril 2017
Résumé
Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy. Désormais, elle compte bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais c’était sans compter un voisin de palier. Désagréable, hautain, irrespectueux, il semble avoir tous les défauts possibles.
Tom n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un « type sociable ». Profondément replié sur lui-même, il mène sa vie comme bon lui semble et de toute façon, il est déjà trop occupé à tenter par tous les moyens d’échapper à ses démons qui le hantent dans ses rêves. Alors devoir gérer une voisine chiante, très peu pour lui.
Elle le déteste immédiatement, il la regarde à peine. Mais le simple – et tragique – accident d’un plat de spaghettis aux boulettes de bœuf pourrait faire changer la donne.
Lorsque deux cœurs entrent en collision, que peut-il en ressortir ?
Mon avis
Suite d'Irristible Love, racontée par Jayla, installée récemment dans un appartement et Tom, le responsable des insomnies de sa voisine. Pour situer d'un point de vue temporel l'histoire, je dirais qu'elle débute avant la fin de l'épilogue du premier tome et continue après, comme une sorte d'extension. Bien que le début de l'intrigue soit comique, la première histoire évoque sa disparition alors que celle-ci va donner des précisions sur ce qui s'est réellement passé en Afghanistan et pourquoi il se cache de sa famille. Mais ce n'est pas par hasard qu'ils se sont rencontrés et Jayla en connaîtra les raisons par l'entremetteur en personne. Entre amour, secrets et stress post traumatique, les ingrédients sont là pour s'imprégner de ses personnages attachants.