Auteur : Matthieu Biasotto
Editeur : Auto-édité
Date de sortie : 22 juillet 2020
Résumé
Il est des nuits compliquées, des matins plus difficiles que d’autres. De retour du cimetière où repose sa mère, June est aussi fatiguée que perturbée. Encore hantée par les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette jeune vétérinaire a plus que jamais besoin d’une bonne douche avant de se remettre au travail, histoire d’oublier ses soucis.
Mais alors qu’elle quitte sa salle de bains, June tombe sur un problème de taille, et il mesure presque deux mètres. Un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. Bien la connaître, très bien même… puisqu’il prétend être l’homme de sa vie.
Le hic ? C’est que June n’a jamais croisé ce regard vert auparavant, elle est convaincue d’être célibataire depuis au moins un an. L’histoire paraît folle, la jeune femme ignore tout de cet intrus, jusqu’à son nom : Deaken.
Mon avis
Pour un premier roman (écrit à deux mains par un auteur masculin), je ne suis pas déçue du voyage.
Pour ceux et celles qui pensent que les romances réussies ne sont que rédigées par des femmes, détrompez-vous.
L'auteur a une plume si envoutante qu'on se croirait presque dans la tête de cette femme qui pense vivre dans un univers parallèle ou d'avoir perdu tout simplement la boule.
Et les quelques scènes plus ou moins osées sont décrites elles aussi de manière plus explicites.