Auteure : Tamara Balliana
Editeur : Montlake Romance
Date de sortie : 23 janvier 2018
Résumé
En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !
Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?
Mon avis
Il s'agit ici de la suite du premier tome de Bay Village (Coup de foudre et quiproquos), qui se déroule presque dans le même temps de celui-ci parce qu'au départ, Julia sous-entend que son amie Amy est célibataire alors que nous savons qu'au cours du premier roman, elle tombe sous le charme d'un autre personnage clé de l'histoire et qu'à la fin une demande en mariage et un petit polichinelle dans le tiroir. Julia Moore, une artiste peintre en cruel manque d'inspiration et pas très fan des relations suivies, se propose de garder les enfants de son amie Libby pour lui permettre de souffler un peu et c'est quand le fils de cette dernière trouve une bague de fiançaille dans un bac à sable qu'elle cumule les catastrophes et ne cesse de croiser le regard d'un bel inconnu. Une course contre la montre pour retrouver son propriétaire et reprendre le cours de sa vie alors que celui-ci a toujours été devant son nez. Cela va s'en dire que cette personne sera nettement plus amusée qu'elle et fera tout pour faire durer les choses, ne serait-ce que pour revoir Julia.
J'ai adoré la légerté de cette histoire et la manière dont l'auteure a su tenir le suspense jusqu'au bout. Julia subit toutes sortes de complications mais hilarantes. Le fait de jongler entre les pensées des deux personnages principaux permet de comprendre mieux leur état d'esprit et leurs intentions. Je ne peux que le recommander, une fois de plus.