Auteure : Céline Musmeaux
Editeur : Nympalis
Date de sortie : 15 janvier 2020
Résumé
Depuis son enfance, Audrey a cessé de compter le nombre d’hommes que sa mère lui a présenté. Alors, quand elle lui annonce que cette fois-ci, elle a trouvé le bon, elle est sceptique.
Elle accepte néanmoins de le rencontrer parce qu’ils ont le projet de vivre ensemble. Tout se passe assez bien jusqu’à l’arrivée du fils de ce dernier. Noah a tout de ce qu’elle déteste, et au premier regard, elle sent bien que c’est réciproque.
L’ambiance est posée. Cependant, leurs parents semblent bien s’amuser, ce qui les force à devoir se tolérer et à rester souriants.
Audrey conclut qu’avec leurs deux ans de différence, ils se débrouilleront pour ne pas trop se croiser. Et puis, c’est sa dernière année de lycée, un an à le supporter ce n’est rien quand on est proche de prendre sa liberté ?
Est-ce une erreur de le sous-estimer ?
Mon avis
Si Audrey a l'habitude de voir des hommes défiler dans la vie de sa mère Valérie, elle prend très mal leur emménagement dans la maison de son nouvel amoureux et de son fils Noah. Beaucoup de tensions surgiront tout au long de l'intrigue entre les deux enfants pourtant, cette animosité réveille surtout de vieilles blessures et ce n'est que lorsque ces deux individus se donnent la peine de se rapprocher qu'elles seront dévoilées. Si un soit disant béguin d'adolescent a eu le pouvoir d'unir deux personnes que tout oppose, la nature d'une autre sera tout autant mis à jour vers la fin du roman. Romance oblige, comme toujours mais entre un jeune adulte bien plus mature (sauf sur certains points de vue) qu'on ne le pense et une jeune adolescente brisée qui ont laissé surgir toutes sortes d'émotions dans mon coeur.