Auteure : Tamara Balliana
Editeur : Montlake Romance
Date de sortie : 7 mai 2019
Résumé
Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?
Mon avis
Une histoire très attachante qui permet de mettre en avant ce que l'on peut ressentir avant de se focaliser sur certains aspects physiques d'une personne. En effet, suite à une erreur d'adresse e-mail, Solène fait la connaissance de Léo et le simple son de leur voix donne du réalisme à leur correspondance quotidienne à tel point que déjà Léo souhaite en savoir plus sur elle. Il n'en est que surpris de voir pourquoi Solène a préférée prendre ses distances au départ.