Auteure : Amélie B
Editeur : Auto-édité
Date de sortie : 5 septembre 2016
Résumé
« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...
Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues... »
Mon avis
Premier tome de "Sans toi" où l'histoire se concentre sur Béatrice Bertin, jeune femme de 28 ans qui file parfait amour avec son petit ami Maxime Laforge jusqu'à ce que celui-ci se comporte étrangement avec elle. Les faits ne trompent pas et tout laisse à supposer qu'il a une autre vie ailleurs. Un évènement tragique vient couronner le tout ce qui laissera l'occasion pour Béatrice de mettre de la distance avec ceux qu'elle aime. Sans laisser de traces, ce n'est que 6 mois après sa disparition que des pistes s'ouvrent et que Maxime tente le tout pour le toutafin de s'expliquer. Histoire touchante, certes, mais je n'ai pas trop accroché à cette histoire même si celle-ci était très bien écrite. En tout cas, l'auteur sait tenir en haleine ses lecteurs et faire en sorte que notre vision soit totalement différente qu'au début de notre lecture.