Auteur : Matthieu Biasotto
Editeur : Auto-édité
Date de sortie : 20 octobre 2021
Résumé
Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.
Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…
Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.
Mon avis
Il était sacrément doué, mais tout a changé du jour au lendemain… Et c'est en jetant sa colère sur celles qui représentent l'auteur de sa haine, qu'il se verra confronté à une teigne qui pense avoir à faire à celui qui a bousillé sa vie. Mais à force de vouloir déterrer la vérité, celle-ci refait surface de façon impromptue et dévoile bien quelque chose de commun, bien qu'elle soit différente de cette que nos deux protagonistes s'imaginaient.
Parfois ceux qui ont une cécité ont un regard plus éclairé.