Auteure : Charlie Wat
Editeur : Auto-édité
Date de sortie : 3 décembre 2017
Résumé
Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.
Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main.
Mon avis
Si Fanny accepte de rendre service à un de ses patients préférés, il s'avère qu'elle va découvrir une autre facette d'une personne qu'elle a toujours détesté. Entre temps, elle aura tout de même à faire à un gros lourd prêt à lui faire du charme à n'importe quelle occasion et son fils obsédé de voir son rêve se réaliser avant de redonner une seconde chance à son coeur. L'histoire est racontée, en majeure partie, par Fanny mais il a quelques passages laissé par cet invité mystère qui aura tout autant de place dans la vie de cette maman célibataire. Amour, retrouvailles familiales et vérité sont les ingrédients de cette histoire qui m'ont conquise.